Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Pages : <- 1 2 3 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 ->
| L'encre auto-correctrice | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] [Concours] | |||||
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : L'encre auto-correctrice
Créé : 15/02/2024 à 07:25:16
Merci pour cette session
Je n'arrive toujours pas à faire le sans faute mais je m'améliore Bravo à tous "L'échec est mère de réussite" ![]() Marraine fière de son.a filleul.e <3 Lemony Parlambre ! <3 |
||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 15/02/2024 à 07:37:26
Bonjour et merci pour cette nouvelle session et pour les récompenses
Bravo les Poufsouffle, ainsi qu'à tous les participants.
|
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 15/02/2024 à 08:13:33
bravo à tous les participants, toutes maisons confondues ! ça m'énerve, je suis tellement irrégulière sur des trucs que je sais parfaitement ! 0 fautes mais j'avais des doutes !! Merci beaucoup pour cette animation qui nous fait avancer !
|
||||
|
Procureur du Ministère Maire de Campolard-en-Haut ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 17/02/2024 à 10:16:34 Trop surpris d'avoir si peu de fautes hahah. Je dois pas être si mauvais du coup quand je me concentre comme il faut x) Merci beaucoup pour cette animation o/ Et pour les points qui y sont associés :')
|
||||
|
Bibliothécaire en chef ![]() ![]() Adulte
PJS de Matoutou |
Créé : 01/04/2024 à 10:57:19 - Modifié : 01/04/2024 à 12:16:45 Bien le bonjour !
À l'occasion de ce 1er avril, les bibliothécaires ont décidé de faire grève. Nous nous sommes rendu compte que malgré tous nos efforts, des fautes d'orthographe persisteront. Alors... pourquoi lutter ? Et si au contraire on les accueillait avec bienveillance ? Dès aujourd'hui, les règles de l'encre auto-correctrice changent : le but de ce jeu ne sera plus de corriger les fautes d'orthographe glissées dans un texte mais de faire en sorte qu'aucun mot du texte ne soit correctement orthographié. J'ouvre le bal avec une première session sur ce concept. Les récompenses associées à ce nouveau texte sont les mêmes que la dernière fois. Vous pouvez les retrouver ci-dessous !
Comme d'habitude, nous n'attendons aucune dégradation stylistique, vous ne devez vous concentrer que sur ce qui relève de l'erreur de français. Le texte à corriger est le suivant : Citation :
Prêt deux le océan vivait une jeûn garcon haie son granpaire. An se dout débus deux printemp, la envi l’heure avais pris deux voïager. Après unes longues discution, îles avaient décider deux partirent vert leu Sud, vert dés Terres plu chaude. Îles préparairent l’heures à faire, enportant vêtemants légers haie victuaies, puits partir deux bons matîn. Îles navet pas deux destinassion précises haie ç’orienter grace à hune boussolle doré. Haut fur haie a mesurre deux l’heure épopé, îles découvrir deux nouveau lieus, fîrent deux nouveles rencontre haie aprirent deux nouveles langes. Peut a peut, leu mangue deux l’heure méson grandi haie, hun bo jour, îles finir part fer demitour. Hun re-tour a là méson biens méritait pourre deux aventuriés a là tète plaine deux sous venir. Vous avez jusqu'au 8 avril, 23h59 HF pour m'envoyer (Rebecca Dawn) votre participation par MP. Pensez bien à mettre vos fautes ajoutées en gras ! Je vous attends nombreux dans ma volière, en espérant que le texte vous plaira !
![]() Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou. |
||||
|
Commerçante ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 01/04/2024 à 12:26:20
Couwcouw ! Jeu dwa avwoer keu sa meu samblleu trais bizzarrreu. Ai donk, jeu praifére atandreu in peuh pwou raipontre
Bizzzzwous
|
||||
|
Joueur de Quidditch ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 01/04/2024 à 14:03:09
Geai adeauraie set nouvaile phason deux jouet traie louphoc. Jean sous hetraie plusse dé come sa! Patré fa s'il mai caumic!
|
||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/04/2024 à 15:07:54
Eau ! Mé ja dore leu konsepteu. Sa champs jeu.
Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||
![]() ![]() Adulte
|
Créé : 01/04/2024 à 15:33:11
Bonnes chançe ha tout lè participent !
PJS de Isaac Hardway |
||||
|
|
Créé : 01/04/2024 à 15:46:00
Mééééé île faux raie spectrer leu sansse deux las fraze, un ? Mère-si
|
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 01/04/2024 à 23:56:49 aul ala geavé pavu ke céttai unne blag sinnon joré pah ut ilisai mhon avvantaj poure sept ces sion !
le prix de l'ambition • test d'aptitudes particulières • de la souplesse dans la baguette • un éclair de génie • une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible • Space Oddity • Vertiges • Où comment Raiponce sortit de sa tour • Le poudlard express
L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny. |
||||
|
Chroniqueur Crocs ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 02/04/2024 à 10:29:06 Sé praiske plut durre deu fère dais photes queue deut pat an fèrre. Mé çait quent maime draule ! Caume di Clairet sa champ jeux ^.^ |
||||
|
Joueur de Quidditch ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 02/04/2024 à 14:28:19
Sai trau gaule riz, jeux lie tous an sac à dé pourre kon prandres ceux qu'eux voue dizé
|
||||
|
PJS de Matoutou |
Créé : 02/04/2024 à 17:29:45 Hihihi, comme vous vous en doutez ce changement de règles était un poisson d'avril. Merci pour vos messages d'ailleurs, ils nous ont bien fait rire ! Ce qui n'est pas un poisson d'avril cependant, c'est cette session (exceptionnelle) et ses récompenses. Vous avez bien jusqu'au 8 avril pour faire en sorte que ce texte n'ait pas un seul mot bien orthographié, afin de gagner au maximum 10 points de maison. Bonne chance ! ![]() Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou. |
||||
|
Commerçante ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 02/04/2024 à 17:41:56
Coucou Rebecca, il faut respecter le sens de l'histoire je suppose. Donc, tout est phonétique, si je puis m'exprimer ainsi. Merci
|
||||
|
PJS de Matoutou |
Créé : 03/04/2024 à 08:53:39 Exactement, il faut respecter le sens de l'histoire et certains passages sont phonétiques. À noter que les fautes déjà glissées peuvent être de différents types : orthographe, grammaire, conjugaison... Parfois le plus simple est de corriger une phrase puis de trouver les mots inchangés... pour ensuite les modifier ! ![]() Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou. |
||||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 04/04/2024 à 16:54:21
C'est injuste de sacagé ainsi le français après tant d'années d'apprentissage ! Mais j'adore le concept alors je poste ici pour ne rien loupé
|
||||
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé : 06/04/2024 à 19:35:33
Coucou, je n'ai pas vraiment compris l'objectif de la session.
Faut-il écrire sans ou avec fautes ? Je lis par endroits que c'est un poisson d'avril mais que la session exceptionnelle a lieu quand même. Pouvez-vous m'éclairer siouplait ? |
||||
|
|
Créé : 06/04/2024 à 19:47:32
Je t'ai envoyé un hibou Lisou.
|
||||
|
Directrice de maison Veilleuse ![]() ![]() Adulte
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 06/04/2024 à 21:24:33
Bonjour Lisou,
C'est effectivement un poisson d'avril... Mais à réaliser pour de vrai (a). Il faut corriger ce texte afin que les mots sans faute qui se sont glissés dans le texte se retrouvent mal écrits à leur tour. J'espère que le hibou de Nox et que ma réponse auront pu t'aider. Bon courage à vous ! |
||||
Pages : <- 1 2 3 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 ->
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5